Cuivres et chant

Notre prochain concert se déroulera à l'Espace Albert Camus à Maurepas le 1er juin 2024 à 20h30.

Accompagnés par un orchestre de cuivres et percussions de 15 musiciens, nous avons mis à l'honneur deux très belles pièces.

Le Gloria de John Rutter, composé en 1974 et structuré en trois mouvements « exaltés, dévotionnels et jubilatoires », suivant le schéma typique des concertos :

Allegro vivace – "Gloria in excelsis Deo", Andante – « Domine Deus », Vivace e ritmico – "Quoniam tu solus sanctus".

Music for the Funeral of Queen Mary (la Musique pour les funérailles de la reine Marie), Z. 860 est une œuvre musicale écrite en 1695 par le compositeur anglais Henry Purcell pour le service funèbre de la reine Marie II d'Angleterre. Cet anthem (une forme de motet anglais) comprend trois pièces pour chœur, ainsi qu'une pièce instrumentale qui a le caractère d'une marche funèbre.

Cette marche a été reprise au synthétiseur par  Wendy Carlos pour le générique du film Orange mécanique de Stanley Kubrick en 1971.

Renseignement et réservation : contact@chorale-eneide

Affiche camus 2024