Le Blog

La musique dans tous ses états!

• Stabat Mater de Karl Jenkins

• Le 06/02/2023

La Paroisse Notre Dame de l’Espérance et l’Ensemble vocal de l’Enéide proposent un concert le dimanche 12 mars à 15h pour célébrer les 50 ans de l’église Notre-Dame de Maurepas.

Accompagnés de douze musiciens, nous interpréterons le magnifique Stabat Mater de Karl Jenkins. Au cours de ce concert, une projection d’œuvres d’art et trois méditations plongeront le spectateur dans le mystère de ce texte. Une découverte des instruments sera faite en direction du jeune public.

Libre participation

• Réservations concert de Noël celtique

• Le 08/12/2022

Etant donné le grand nombre de réservations, nous fermerons la liste de réservations, le samedi 10/12 à minuit.

Passé cette date, vous pourrez vous présenter directement à l'église Note-Dame de Maurepas avant 17h, heure du début du concert.

Il restera probablement des places, eu égard à la capacité d'acceuil de l'église (environ 500 places)

A dimanche pour écouter les sonorités irlandaises.

• Concert de Noël

L’Enéide vous propose un concert de Noël le dimanche 11 décembre à 17h en l’église Notre-Dame de Maurepas.

Nous célébrerons le monde celtique, avec en particulier, la "Messe Irlandaise" du compositeur Gilles Mathieu.

Nous serons accompagnés par un ensemble de cordes et 2 musiciens venus de Bretagne pour cette occasion, Quentin Vestur à la harpe celtique et Peter Merbeth au Uileann Pipe.

Nous ferons un atelier découverte pour ces deux instruments particuliers.

Renseignements : contact@chorale-eneide.fr

Messe irlandaise v2rvb

• La saison reprend

Après la coupure estivale, nous avons repris les répétitions depuis mardi 6 septembre. A l'étude pour ce premier trimestre une Messe Irlandaise de Gilles Mathieu chantée en gaëlique et en latin que nous donnerons en concert le dimanche 11 décembre à Notre-Dame de Maurepas. Nous serons accompagnés d'un orchestre de cordes et d'instruments traditionnels (harpe celtique et uielann pipe). Si cela vous tente, n'hésitez pas à nous rejoindre!

400px irishmashpageconductorscore

• Concert musique et chant

L'Ensemble Vocal de l'Enéide est heureux de vous proposer son concert, le samedi 21 mai 2022 à 20h30, à l'Espace Albert Camus, 4 rue de la Beauce à Maurepas.

L'œuvre principale est un superbe Stabat Mater composée en 2008 par Karl Jenkins, pour contralto, chœur et orchestre, basée sur la prière Stabat Mater du XIIIe siècle.

Comme une grande partie des travaux antérieurs de K.Jenkins, l'œuvre incorpore à la fois de la musique occidentale traditionnelle (orchestre et chœur) avec des instruments ethniques et des voix, cette fois en se concentrant sur le Moyen-Orient.

Renseignements et réservation

Affiche web

• Concert Solidarité à Maurepas

Une très beau et émouvant concert au profit de 3 associations d'aide aux victimes de la guerre en Ukraine.

Notre Dame de l'Espérance à Maurepas affichait complet samedi soir pour plus de 2 heures de concert avec notamment l'intervention d'une violoniste du conservatoire de Kiev acccompagné par sa mère et d'une jeune artiste qui a chanté en s'accompagnant par un instrument traditionnel, la bandoura.

Img 0471Img 0454Img 0469

• Des chants pour l'Ukraine

• Le 26/03/2022

Concert Ukraine

Samedi 9 avril 2022 à 18h

Eglise Notre Dame de Maurepas

­

­­

Quatre chœurs se rassemblent pour chanter et apporter leur soutien au peuple ukrainien.

Le Chœur de chants ukrainiens Achoriny

L'ensemble Vocal de l'Enéide

La chorale Crescendo

Le chœur Hélène Spasky

Libre participation.

Les bénéfices de ce concert seront reversés à Perspectives Ukrainiennes, la Croix-Rouge Française et le Secours Catholique.

Avec le soutien de la Mairie de Maurepas et de la Mairie d'Elancourt

• Concert de Noël

• Le 16/11/2021

L’Ensemble Vocal de l’Enéide vous propose son concert de Noël le dimanche 12 décembre à 17h en l’Eglise Notre-Dame de Maurepas.

Nous serons accompagnés par deux chœurs d’enfants de l’Ecole de Musique d’Elancourt et un quintette de cordes.
    Au programme, chants de Noël, Stabat Mater baroque d’Emmanuele Astorga, compositeur italien du XVIII ème, …

Adulte : 10€
    Mineurs + de 12 ans : 5€
    Mineurs - de 12ans : gratuit

Sur place ou par mail : contact@chorale-eneide.fr

Pass sanitaire demandé à l’entrée.

Affiche concert noel 2021